Politique de Confidentialité CloudControl
Janvier 2020


Comment nous protégeons votre vie privée lorsque vous utilisez nos services

CloudControl et ses sociétés affiliées offrent de nombreux services pour vous aider à gérer votre entreprise, y compris une plate-forme pour héberger votre propre base de données.  Dans le cadre de la gestion de ces services, nous collectons des données sur vous et votre entreprise.  Ces données sont non seulement essentielles au fonctionnement de nos services, mais également essentielles à la sécurité de nos services et de tous nos utilisateurs.
Cette politique explique quelles informations sont collectées, pourquoi elles sont collectées et comment nous les utilisons.

Informations que nous collectons

La plupart des données personnelles que nous collectons sont directement fournies par nos utilisateurs lorsqu'ils s'inscrivent et utilisent nos services.  D'autres données sont collectées en enregistrant les interactions avec nos services.

Données de compte et de contact:   lorsque vous vous inscrivez sur notre site Web pour utiliser ou télécharger l'un de nos produits, ou pour vous abonner à l'un de nos services, ou en remplissant un de nos formulaires de contact, vous nous donnez volontairement certaines informations. Cela comprend généralement votre nom, le nom de votre entreprise, votre adresse e-mail et parfois votre numéro de téléphone, votre adresse postale (lorsqu'une facture ou une livraison est requise), le secteur d'activité et votre intérêt pour CloudControl , ainsi qu'un mot de passe personnel .

nous n'enregistrons ni ne stockons jamaisles informations de carte de crédit de nos clients et nous comptons toujours sur des processus de paiement tiers de confiance conforme PCI-DSS pour le traitement des cartes de crédit, y compris pour le traitement des paiements récurrents.

Données de candidature:   Lorsque vous postulez pour un emploi sur notre site Web ou via une agence pour l'emploi, nous collectons généralement vos coordonnées ( nom, e-mail, téléphone ) et toutes les informations que vous choisissez de partager avec nous, dans votre lettre de présentation et Curriculum VitaeSi nous décidons de vous envoyer une proposition d'emploi, nous vous demanderons également de fournir des informations personnelles supplémentaires, comme requis pour remplir nos obligations légales et les exigences de gestion du personnel.
Nous ne vous demanderons pas de fournir des informations qui ne sont pas nécessaires au processus de recrutementEn particulier, nous ne collecterons jamais d'informations sur votre origine raciale ou ethnique, vos opinions politiques, vos convictions religieuses, votre appartenance à un syndicat ou votre vie sexuelle.

Données du navigateur: lorsque vous visitez notre site Web et accédez à nos services en ligne, nous détectons et stockons la langue et la géolocalisation de votre navigateur, afin de personnaliser votre expérience en fonction de votre pays et de votre langue préférée. Nos serveurs enregistrent également de manière passive un résumé des informations envoyées par votre navigateur, à des fins statistiques, de sécurité et juridiques: votre adresse IP , l' heure et la date de votre visite , la version et la plateforme de votre navigateur, et la page Web qui vous a renvoyé à notre site Internet.
Protection des formulaires: certains formulaires de notre site Web peuvent être protégés par Google reCAPTCHA. Cette technologie repose sur des heuristiques basées sur les caractéristiques techniques de votre navigateur et de votre appareil, et peut également utiliser des cookies Google spécifiques. Consultez également la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google dans la section Fournisseur de services tiers ci-dessous.


Base de données clients: lorsque vous vous abonnez à un service CloudControl, vous créez votre propre base de données , toutes les informations ou le contenu que vous soumettez ou téléchargez dans votre base de données vous appartiennent et vous les contrôlez pleinement.
Ces données comprennent souvent des renseignements personnels, par exemple: votre liste d'employés, vos contacts et clients, vos messages, photos, vidéos, etc . Nous ne collectons ces informations qu'en votre nom et vous conservez toujours la propriété et le contrôle total de ces données .

Comment nous utilisons ces informations

Données de compte et de contact:  nous utilisons vos coordonnées pour fournir nos services, répondre à vos demandes et pour des raisons de facturation et de gestion de compte.  Nous pouvons également utiliser ces informations à des fins de marketing et de communication (nos messages marketing contiennent toujours un moyen de vous désinscrire à tout moment).  Nous utilisons également ces données sous forme agrégée / anonymisée afin d'analyser les tendances des services.
Si vous vous êtes inscrit pour participer à un événement publié sur notre site Web, nous pouvons transférer votre  nom,  votre  adresse e-mail, votre numéro de téléphone  et le  nom de votre entreprise  à notre organisateur local et aux sponsors de l'événement, à la fois à des fins de marketing direct et afin de faciliter les préparatifs et la réservation de l'événement.

Données de candidature:    Nous traiterons ces informations uniquement pour notre processus de recrutement, afin d'évaluer et de suivre votre candidature, et au cours de la préparation de votre contrat, si nous décidons de vous envoyer une proposition d'emploi.  Vous pouvez nous contacter à tout moment pour demander la suppression de vos informations.

Données du navigateur:  ces données enregistrées automatiquement sont analysées de manière anonyme afin de maintenir et d'améliorer nos services.  Google reCAPTCHA peut également être utilisé à des fins de sécurité, afin d'éviter tout abus de nos services.  Dans ce cas, nous traitons uniquement le score anonyme que reCAPTCHA détermine en fonction de votre navigateur et de votre appareil.
Nous ne corrélerons ces données avec vos données personnelles que lorsque la loi l'exige ou à des fins de sécurité, si vous avez violé notre  politique d'utilisation de licences.

Base de données clients:  nous collectons et traitons uniquement ces données en votre nom, afin de fournir les services auxquels vous êtes abonné et sur la base des instructions que vous avez explicitement données lors de votre inscription ou de la configuration de votre service et de votre base de données.
Notre personnel et nos ingénieurs du Helpdesk peuvent accéder à ces informations de manière limitée et raisonnable afin de résoudre tout problème avec nos services, ou à votre demande explicite pour des raisons d'assistance, ou comme requis par la loi, ou pour assurer la sécurité de nos services en cas de violation de notre Politique d'utilisation de licences . afin de garder nos services en sécurité.

Accès, mise à jour ou suppression de vos informations personnelles

Compte et données de contact: Vous avez le droit d'accéder et de mettre à jour les données personnelles que vous nous avez précédemment fournies. Vous pouvez le faire à tout moment en vous connectant à votre compte personnel sur CloudControl.fr. Si vous souhaitez supprimer définitivement votre compte ou vos informations personnelles dans un but légitime, veuillez contacter notre service d'assistance (support@cloudcontrol.fr) pour en faire la demande. Nous prendrons toutes les mesures raisonnables pour supprimer définitivement vos informations personnelles, sauf lorsque nous sommes tenus de les conserver pour des raisons juridiques (généralement, pour des raisons d'administration, de facturation et de déclaration fiscale).

Données de candidature:   Vous pouvez nous contacter à tout moment pour demander l'accès, les mises à jour ou la suppression de vos informations d'application. La façon la plus simple de le faire est de répondre au dernier message que vous avez échangé avec notre personnel des ressources humaines.

Base de données clients: vous pouvez gérer à tout moment toutes les données collectées dans vos bases de données hébergées sur CloudControl.fr, en utilisant vos informations d'identification d'administration, y compris la modification ou la suppression des données personnelles qui y sont stockées.
Vous pouvez à tout moment exporter une sauvegarde complète de votre base de données via notre panneau de contrôle, afin de la transférer, ou de gérer vos propres sauvegardes / archives. Vous êtes responsable du traitement de ces données conformément à toutes les règles de confidentialité.
Vous pouvez également demander la suppression de votre base de données entière via votre panneau de contrôle, à tout moment.
Lorsque vous utilisez le service de mise à niveau de la base de données, vos données sont automatiquement supprimées une fois votre mise à niveau terminée et peuvent également être supprimées sur demande de votre part.


 Période de conservation de la sécurité: nous conservons une copie de vos données dans nos sauvegardes pour des raisons de sécurité, même après leur destruction de nos systèmes actifs. Voir le paragraphe Conservation des données ci-dessous pour plus de détails.



Sécurité

Nous sommes conscients de l'importance et de la sensibilité de vos données personnelles, et nous prenons un grand nombre de mesures pour garantir que ces informations sont traitées, stockées et préservées de manière sécurisée contre la perte de données et l'accès non autorisé.  Nos mesures de sécurité techniques, administratives et organisationnelles sont décrites en détail dans notre  Politique de Sécurité.



Fournisseurs de services tiers

Afin de soutenir nos opérations, nous comptons sur plusieurs fournisseurs de services.  Ils nous aident avec divers services tels que le traitement des paiements, l'analyse d'audience Web, l'hébergement cloud, le marketing et la communication, etc.

Chaque fois que nous partageons des données avec ces fournisseurs de services, nous nous assurons qu'ils les utilisent conformément à la législation sur la protection des données et que le le traitement qu'ils effectuent pour nous est limité à notre finalité spécifique et couvert par un contrat spécifique de traitement des données.

Voici une liste non exhaustive des fournisseurs de services que nous utilisons actuellement, pourquoi nous les utilisons et quel type de données nous partageons avec eux:

Service Provider Objectif Partager des données
Paypal
(conforme PCI-DSS)
Confidentialité et sécurité
Traitement des paiements sur cloudcontrol.fr Partagé avec Paypal  : Détails de la commande (montant, description, référence), Nom du client et e-mail Stocké
uniquement par Paypal  : informations de carte de crédit
Ingenico Services de paiement
(conforme aux  normes PCI-DSS)
Confidentialité
Traitement des paiements sur cloudcontrol.fr Partagé avec Ingenico  : Détails de la commande (montant, description, référence), Nom du client et e-mail Stocké
uniquement par Ingenico  : informations de carte de crédit
Stripe
(conforme PCI-DSS)
Confidentialité et sécurité
Traitement des paiements sur cloudcontrol.fr Partagé avec Stripe  : détails de la commande (montant, description, référence), nom du client et adresse e-mail
uniquement stockés par Stripe  : informations de carte de crédit
TELEHOUSE
Confidentialité et sécurité
Infrastructure et hébergement, DDOS Protection Hébergé par TELEHOUSE  : Données de production de Cloudcontrol.fr et de ses services affiliés, y compris les bases de données clients. Certifications du centre de données : ISO 27001, SOC 1 TYPE II, SOC 2 TYPE II, PCI-DSS, HDS, CISPE, SecNumCloud, CSA STAR
Google LLC
Confidentialité et sécurité de

Infrastructure et hébergement, DDOS Protection. Hébergé par Google : Données de production Cloudcontrol.fr et des services affiliés, y compris les bases de données client. Certifications du centre de données :   ISO 27001, ISO 27017, ISO 27018, SOC 1, SOC 2, SOC3, PCI-DSS, HIPAA, HDS, CISPE, CSA STAR 
Amazon Web Services
Confidentialité et sécurité
Infrastructure et hébergement Hébergé par AWS  : les services de mise à niveau de base de données, y compris les bases de données client en cours de mise à niveau.  Certifications du centre de données  :  ISO 9001, ISO 27001, ISO 27017, ISO 27018, SOC 1, SOC 2, SOC3, PCI-DSS, HIPAA, HDS, CISPE, CSA STAR 
OneSignal
Confidentialité et sécurité de

Notifications push dans le navigateur pour les visiteurs de cloucontrol.fr Partagés avec OneSignal  : données de navigateur non personnelles, informations de géolocalisation, langue (aucune information identifiable)
stockées uniquement par OneSignal  :  identifiants de  navigateur / appareil mobile
Google Analytics
Confidentialité et sécurité
Types de cookies
Analyse d'audience de site Web anonyme.
Se désengager
Partagés avec Google Analytics  : données de navigateur non personnelles, adresse IP anonyme, informations de géolocalisation, langue (aucune information identifiable)
Google reCAPTCHA
Confidentialité et sécurité de
Form protection Utilisé par Google reCAPTCHA  : Caractéristiques du navigateur et de l'appareil, cookies Google
Acuity Scheduling
Confidentialité et sécurité
Planification d'une démo / réunion sur cloucontrol.fr 
Partagée avec Acuity  : Toute information personnelle entrée par l'utilisateur dans le formulaire de planification: nom et coordonnées, motif de la demande, etc.
Clearbit
Confidentialité et sécurité

Récupération d'informations commerciales pour
des raisons de prospection
Récupéré de Clearbit pour les visiteurs provenant de sociétés de l'UE  : nom, secteur, taille, revenus site Web, médias sociaux et informations de contact générales 
Récupéré de Clearbit pour les visiteurs provenant de sociétés hors UE : comme pour les sociétés de l'UE, plus le contact informations pour les dirigeants d'entreprise, si elles sont connues

Thinkific
Confidentialité et sécurité

Hébergement de formations en ligne Partagé avec Thinkific  : nom, adresse e-mail, entreprise et progression de la formation pour les participants
SpeedExam
Confidentialité et sécurité

Hébergement d'examens de certification en ligne Partagé avec SpeedExam  : nom, adresse e-mail, entreprise et résultats des examens pour les participants
CloudFlare
Politique de cookies   et de confidentialité de

Mise en cache distribuée des ressources statiques
et des images de cloucontrol.fr
Utilisé par CloudFlare:  caractéristiques du navigateur et de l'appareil, cookies CloudFlare

La conservation des données

Données de compte et de contact  : nous ne conserverons ces données que le temps nécessaire aux fins pour lesquelles elles ont été collectées, comme indiqué dans la présente politique, y compris toute période de conservation légale, ou aussi longtemps que nécessaire pour effectuer une promotion légitime et raisonnable de nos produits et services.

Données de candidature:    Si nous ne vous embauchons pas, nous pouvons conserver les informations que vous fournissez jusqu'à 2 ans afin de vous recontacter pour toute nouvelle proposition d'emploi qui pourrait arriver, sauf si vous nous demandez de ne pas le faire.  Si nous vous embauchons, vos informations personnelles seront stockées pendant la durée de votre contrat de travail avec nous, et ensuite, pendant la période de conservation légale applicable qui s'applique dans le pays où nous vous avons employé.

Données du navigateur  : nous ne conserverons ces données que pendant une courte période, généralement 2 mois, sauf si nous devons les conserver en relation avec une préoccupation légitime liée à la sécurité ou à la performance de nos services, ou tel que requis par la loi.

Base de données clients  : nous ne conserverons ces données que le temps nécessaire à la fourniture des services auxquels vous vous êtes abonné. Pour les bases de données hébergées sur notre plateforme , si vous annulez le service, votre base de données est désactivée pendant 3 semaines (la période de grâce pendant laquelle vous pouvez changer d'avis), puis détruite.  


  Période de rétention de sécurité:

Dans le cadre de notre  politiques de sécurité , nous essayons toujours de protéger vos données contre toute suppression accidentelle ou malveillante. En conséquence, après que nous supprimons vos informations personnelles (données de compte et de contact) de notre base de données sur demande de votre part, ou après que vous supprimiez des informations personnelles de votre base de données (base de données clients), ou si vous supprimez l'intégralité de votre base de données, il n'est pas immédiatement supprimé de nos systèmes de sauvegarde, qui sont sécurisés et inaltérables. Les données personnelles peuvent rester stockées jusqu'à 12 mois dans ces sauvegardes, jusqu'à ce qu'elles soient automatiquement détruites.
Nous nous engageons à ne pas utiliser ces copies de sauvegarde de vos données supprimées à quelque fin que ce soit, sauf pour maintenir l'intégrité de nos sauvegardes, sauf si vous ou la loi nous y obligez.

Emplacement des données physiques / transferts de données


Service d'hébergement Emplacements d'hébergement  : Les bases de données clients sont hébergées dans notre centre de données français (Paris, France)  
Emplacements de  sauvegarde: les sauvegardes sont répliquées sur plusieurs pays européens afin de répondre à nos objectifs de reprise après sinistre et sont situées dans les pays suivants, France, Allemagne, Belgique. Pour plus de détails sur nos services d'hébergement, consultez notre SLA d’hébergement 

Personnel international
Dans certains cas, les données personnelles mentionnées dans la présente politique de confidentialité sont accessibles aux membres du personnel des filiales de CloudControl dans d'autres pays.  Un tel accès sera toujours effectué aux mêmes fins et avec les mêmes précautions de confidentialité et de sécurité que s'il était effectué par notre propre personnel local, de sorte que toutes les garanties que nous fournissons s'appliquent toujours.
Nous utilisons  les clauses contractuelles standard de l'UE   pour lier nos filiales d'une manière qui offre des garanties suffisantes sur la protection des données pour les transferts de données limités et temporaires qui se produisent pour un tel accès.

Divulgation à des tiers

Sauf mention explicite ci-dessus, nous ne vendons, n'échangeons ou ne transférons pas vos données personnelles à des tiers.  Nous pouvons partager ou divulguer des informations agrégées ou anonymisées, à des fins de recherche ou pour discuter de tendances ou de statistiques avec des tiers.

cookies

Les cookies sont de petits morceaux de texte envoyés par nos serveurs à votre ordinateur ou appareil lorsque vous accédez à nos services.  Ils sont stockés dans votre navigateur et renvoyés ultérieurement à nos serveurs afin que nous puissions fournir un contenu contextuel.  Sans cookies, l'utilisation du Web serait une expérience beaucoup plus frustrante.  Nous les utilisons pour soutenir vos activités sur notre site Web, par exemple votre session (vous n'avez donc pas besoin de vous reconnecter) ou votre panier.
Les cookies sont également utilisés pour nous aider à comprendre vos préférences en fonction de l'activité précédente ou actuelle sur notre site Web (les pages que vous avez visitées), de votre langue et de votre pays, ce qui nous permet de vous fournir des services améliorés.  Nous utilisons également des cookies pour nous aider à compiler des données agrégées sur le trafic du site et l'interaction du site afin que nous puissions offrir de meilleures expériences et outils sur le site à l'avenir.


Nous utilisons également des services tiers tels que Google Analytics, qui définissent et utilisent leurs propres cookies pour identifier les visiteurs et fournir leurs propres services contextuels.  Pour plus d'informations sur ces fournisseurs tiers et leur politique en matière de cookies, veuillez consulter les références pertinentes dans la  section Fournisseur de services tiers  .

Voici un aperçu des cookies qui peuvent être stockés sur votre appareil lorsque vous visitez notre site Web:

Catégorie de cookie Objectif Exemples

Session et sécurité

Authentifiez les utilisateurs, protégez les données des utilisateurs et permettez au site Web de fournir les services attendus par les utilisateurs, tels que le maintien du contenu de leur panier ou le téléchargement de fichiers.

Le site Web ne fonctionnera pas correctement si vous rejetez ou jetez ces cookies.

session_id (Cloud)
fileToken (Cloud)
__cfduid (CloudFlare)

Préférences

N'oubliez pas les informations sur l'aspect ou le comportement préféré du site Web, telles que votre langue ou région préférée.  Votre expérience peut être dégradée si vous jetez ces cookies, mais le site Web fonctionnera toujours.

frontend_lang (Cloud)
odoo_no_push (Cloud)
Historique des interactions

Les utilisateurs doivent collecter des informations sur vos interactions avec le site Web, les pages que vous avez vues et toute campagne marketing spécifique qui vous a amené sur le site Web.

Nous pouvons ne pas être en mesure de vous fournir le meilleur service si vous refusez ces cookies, mais le site Web fonctionnera.

im_livechat_history (Cloud)
im_livechat_previous_operator_pid (CloudControl)
utm_campaign (Cloud)
utm_source (
Cloud)

utm_medium (Cloud)

Marketing publicitaire

Utilisé pour rendre la publicité plus attrayante pour les utilisateurs et plus précieuse pour les éditeurs et les annonceurs, comme fournir des annonces plus pertinentes lorsque vous visitez d'autres sites Web qui affichent des annonces ou pour améliorer les rapports sur les performances des campagnes publicitaires.

Notez que certains services tiers peuvent installer des cookies supplémentaires sur votre navigateur afin de vous identifier.

Vous pouvez désactiver l'utilisation de cookies par un tiers en visitant la  page de désactivation de Network Advertising Initiative  .  Le site Web fonctionnera toujours si vous rejetez ou jetez ces cookies.

__ans (Google)
__gac (Google)

Analytique

Comprenez comment les visiteurs interagissent avec notre site Web, via Google Analytics.  En savoir plus sur les  cookies Analytics et les informations de confidentialité.

Le site Web fonctionnera toujours si vous rejetez ou jetez ces cookies.

_ga (Google)
_gat (Google)
_gid (Google)
_gac_ * (Google)


Vous pouvez choisir que votre ordinateur vous avertisse chaque fois qu'un cookie est envoyé, ou vous pouvez choisir de désactiver tous les cookies.  Chaque navigateur est un peu différent, alors regardez le menu Aide de votre navigateur pour savoir comment modifier correctement vos cookies, ou regardez les liens ci-dessous.

Nous ne prenons actuellement pas en charge les signaux Ne pas suivre, car il n'y a pas de norme de conformité dans l'industrie.

Mise à jour des conditions

Nous pouvons mettre à jour cette politique de confidentialité de temps à autre, afin de la clarifier, de refléter toute modification de notre site Web ou de respecter les obligations légales.  La mention «Dernière mise à jour» en haut de la politique indique la dernière révision, qui est également la date d'entrée en vigueur de ces modifications.  Nous vous donnons accès aux versions archivées de cette politique, afin que vous puissiez consulter les modifications.

Nous contacter

Si vous avez des questions concernant cette politique de confidentialité ou toute demande de renseignements sur vos données personnelles, veuillez contacter le Support par e-mail à support@cloudcontrol.fr ou par courrier:

CloudControl - Protection des données 13 Rue Maurice Hartmann 92130 Issy les Moulineaux France TVA: FR32820413235